BIENVENUE AU DOMAINE DU MOULIN DE MONJOUS
05 56 68 69 00 | 145 RUE SAINT FRANÇOIS-XAVIER 33170 GRADIGNAN | 

LE MOULIN

À seulement 10 min de Bordeaux, le Domaine du Moulin de Monjous est un hôtel et un lieu de réception au charme unique.

Les lettres du Moulin

 

À l’origine moulin à farine, le Moulin de Monjous se destina au lavage des peaux de mouton, puis au biseautage des glaces, et contribua à l’effort de la Première Guerre mondiale avec la fabrication d’obus… Sa vocation sera éducative et sociale par la suite avec l’hébergement de la congrégation des Salésiens de Don Bosco pendant plus de 70 ans.

 

Réhabilité dans le cadre d’un centre de formation de l’Institut Don Bosco, le Moulin de Monjous connaît une nouvelle vie : le domaine réunit un hôtel et des espaces de réception parfaitement adaptés aux besoins des particuliers comme des professionnels.

Un lieu tout en contraste

Dans le respect de cet ouvrage du patrimoine local à la fois simple et raffiné, la rénovation s’est attachée à conserver l’élégance des belles pierres en les mariant à une décoration contemporaine.

 

Le Moulin de Monjous dévoile ainsi son originalité dans l’alliance subtile de tradition et de modernité.

En contraste à la façade extérieure traditionnelle de la région bordelaise, les intérieurs épurés mêlent matières brutes, couleurs vives et chaleureuses touches rétro.

Et au milieu,
coule une rivière…
Au cœur d’un écrin de verdure, traversé par le bruissement de l’Eau Bourde, le Moulin de Monjous révèle en milieu urbain une atmosphère bucolique propice à un hébergement tout confort, des réceptions originales aux accents champêtres et d’agréables sessions de travail dans le calme et la concentration.

Un choix qui a du sens

La renaissance du Moulin de Monjous incarne la sauvegarde d’un patrimoine unique, mais aussi une mission pédagogique d’insertion professionnelle destinée à l’épanouissement de jeunes travailleurs en situation de handicap.

La qualité des prestations est assurée avec professionnalisme par une équipe dont les valeurs reposent sur le respect des personnes, l’amour du travail bien fait, l’implication et le dévouement aux clients.

Choisir le Domaine du Moulin de Monjous, c’est ainsi prendre part à une aventure humaine, celle de l’Institut Don Bosco qui prône des valeurs de respect et de dignité pour accompagner des jeunes et des adultes vers l’autonomie professionnelle. C’est aussi, pour les professionnels, contribuer à une meilleure équité sociale qui participe pleinement à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).